top of page
Catherine COULOMB

Catherine COULOMB, la romancière, est devenue Cathy DAVRIL, l'interprète de ses propres textes.

 

Auteur de romans, de chansons et de comédies musicales, j’ai d’abord été inspirée par mes cours de latin au collège, qui m’ont amenée à l’écriture de mon premier roman, Colonia Nemausensis. Ce péplum m’a valu deux prix de valeur littéraire délivrés par l’Académie de Provence en 2001 et l’Académie de Lutèce en 2002.

J’ai ensuite exploré l’histoire de ma famille paternelle, d’origine cévenole, qui a fait l’objet de deux romans : « L’Héritière du Collet, Journal d’une ardéchoise » et « L’Envol du Terroir ».

Des nouvelles complètent également ma bibliographie, comme « Ballades avec Dali », écrite après un séjour à Figueras, mon premier livre numérique paru en 2013.

 

Je suis également parolière. Je travaille avec les compositeurs  Réginald Jambon, Roger Loubet, Fred Mehry et Thierry Massé. Le répertoire de mes interprètes est varié : Yona Pax, Murielle Larose, Nicolas Valenzia, Fred Mehry.

 

Les comédies musicales ont été composées par Roger Loubet pour « L’Epée de Bois » et « Le Notaire Rocker » et Thierry Massé pour « La Mère Michel n’y retrouverait pas son chat ! ».

 

L'envie de chanter mes propres textes est venue petit à petit.

 

Marie-Hélène Courtin et Thierry Massé ont composé les titres de l'album "Jardin Secret" à écouter gratuitement et à télécharger sur tous les sites légaux!

 

 

bottom of page